Sortir à Phnom Penh

Phnom Penh

Bars, restaurants, guest house, détente, amusement..ne manquent pas à Phnom Penh

El Mundo

Une terrasse sur le quai, une grande salle partagée en 2 rangées de tables et sièges confortables, une mezzanine qui peut fait VIP room, aux sièges très relaxants et en dessous, le bar et son rayon de ventes à emporter (plats, pâtisseries, glaces et sandwiches). L’endroit est dédié aux cafés et leurs différentes nuances de goûts. L’occasion de démarrer la journée avec un breakfast à $2,50 et d’y repasser le soir pour un petit cocktail (choix à $2,00). C’est nouveau et bien conçu. Service très professionnel.
Ouvert tous les jours de 6h30 à 22h30
219C, quai Sisowath P.KD II
Tel : 012 520 775

Armand’s The Bistro

Près du Vieux Marché, un grand comptoir, quelques tables avec un éclairage individuel soulignant un décor harmonieux. Le bar vous accueille jusque très tard. Restauration jusqu’à minuit. Menu simple avec des charcuteries (pâté du chef, rillette de canard) des produits fins (foie gras, saumon fumé de Tasmanie), une assiette de charcuterie, un plat chaud (entrecôte meunière ou provençale à $11) et glace. Vins de France et d’Australie, sélectionnés par le patron. Un petit bistro bien sympa qui monte.
Ouvert du Mardi au Dimanche de 17h à très tard
33, rue 108 PC
Tel : 015 548 966

Atmosphère

Since 1995.Le patron tient au style de l’établissement apprécié par une clientèle fidèle depuis des années.pour les spécialités du chef, ses plats de terroirs. et son fond musical discret jazzy-rétro. Un grand bar droite en entrant, dans une large salle avec deux espaces de restauration. Les lignes du mobilier et les couleurs évoquent le style art-déco. Les plats du joursont proposés sur un tableau avec des prix entre $4 et $9. Pérodiquement, un plat régional est proposé pour la semaine, comme la choucroute, le pot-au-feu, etc. Menu en français dont les plats sont décrits en anglais. Climatisation. Parking.
Ouvert tous les jours de 11h00 à 14h00 et de 17h30 à 22h00
fermer dimanche et cuisine fermée à 22h00
141C, boulevard Norodom BKK I
Tel : 023 994 224

Antony Pizza

Une petite pizzeria près du Wat Phnom qui est là depuis longtemps avec sa terrasse. Pizzas et cuisine franco-italienne. Menu de base complet à $5. En septembre 2006 une nouvelle salle, plus spacieuse avec un bar, a trouvé sa place avec l’éviction du four qui est passé au premier étage. Carte des vins à des prix raisonnables. Ventes à emporter et livraison gratuite. Accueil en français.
Ouvert tous les jours de 7h00 à 24h00
Le dimanche ouverture à partir de 15h00
Wat Phnom SC
Tel : 012 809 597

Au Lyon d’Or 

Lyon à Phnom Penh. Voilà ce qui peut vous arriver si vous faites un détour par ce restaurant tenu par une famille franco-khmère lyonnaise ! Des plats uniques ici, vous attendent comme la fondue savoyarde ou bourguignone. D’autres cuisines sont présentes également dans un décor rénové et confortable ou figurent de belles photos de Lyon.
Ouvert tous les jours de 7h00 à 23h00
12-14, rue 110 (Vithei Preah Ang Duong) P.KDI
Tel : 023 224 298

Comme à la Maison Delicatessen 

Tout y est fait maison, la boulangerie, les plats cuisinés. On peut apprécier tous ces produits à la vente à la Boutique. Qualité constante, reconnue. Restauration à l’extérieur, aux tables bien espacées, dans un décor bucolique avec vue sur un jardin agréable et tranquille.Menu en français avec descriptif en anglais. Accueil sympathique et service francophone appréciable. Prix raisonnables. Stationnement facile et parking gardé.
Voir aussi : Comme à la Maison -Delicatessen Boutique
Ouvert tous les jours de 6h00 à 22h30
13, rue 57 BKK I
Tel : 023 360 801

Comptoir

Symbole de ce restaurant, l’escargot mangeur de salades. Spécialités avec la restauration salade-sandwiches-jus de fruits frais, mais aussi tout un choix de plats français. Les suggestions de la semaine sont tentantes avec par exemple un gratin dauphinois et son faux-filet ou le foie gras mi-cuit maison. Et bien sûr uneformule à $9 comprenant une solide salade, un dessert, arrosé d’un verre de vin. Grand choix de vins français et étrangers. Dès 8h petit déjeuner avec choix de confitures maison.Restauration originale également végétarienne qui devrait plaire du petit déjeuner ou dîner. Décor et la configuration très conviviaux. Et pour revenir à l’escargot, au-dessus du restaurant, location de 3 appartements, complétement équipés pour un séjour sans souci, en centre ville, à prix raisonnables. Un bel endroit à découvrir.

Café du Centre Culturel Français

Situé à l’intérieur du Centre Culturel, cet endroit se présentant comme « un bistro au style français » a une vocation de détente. En plein air, abrité par une superbe cadre de verdure. Cuisine française et cambodgienne à des prix raisonnables.Tables bien espacées avec un mobilier en bambou. Ce bistro participe au développement de l’association Mith Samlanh/Friends qui procure une assistance et une formation aux enfants abandonnés.
Ouvert tous les jours de 8h00 à 21h00
218, rue 184 P.T lll
Tel : 023 992 432

Dodo Rhum House

Un restaurant-bar tenu par Rémi. Cuisine authentique et

savoureuse. Bar aux spécialités de rhum. Grand choix de boissons. Ambiance amicale. Ouvert tous les jours de 17h à très tard 
42c, rue 178 P.T lll
Tel : 012 549 373

Free Bird Bar and Grill

Une belle enseigne lumineuse, façon année 50 donne le style dès l’entrée dans ce bar. Bar et une restauration au style américain, avec de la musique rock dans une atmosphère détendue. La clientèle y trouvera une restaurant de grillades et de grosses pièces de viandes. Prix $7 à $15. Intérieur climatisé, accueil agréable. A noter que si la cloche sonne, vous aurez droit à une nouvelle boisson gratuite. A l’étage un petit bar sympa avec un écran et un choix libre de projection de DVD.
Ouvert tous les jours de 7h00 à minuit
La cuisine ferme à 23h
69, rue 240 CCN
Tel : 023 224 712

La P’tite France

Un restaurant français à Phnom Penh !
La P’tite France, c’est un nom qu’on se transmet presque comme un secret entre amis, de bouche-à-oreille.
Didier, le patron vous reçoit dans un style résolument bistrot, sur le Riverside de Phnom Penh et cuisine avec passion une sélection de plats français dans un menu de qualité.
A l’entrée du restaurant et dans la salle, un tableau noir vous précise en un coup d’œil, les plats du jour disponibles, de l’entrée au dessert, ainsi que les spécialités bistrot de la semaine.