Profitez d’un voyage au Cambodge

Royaume du Cambodge

La beauté naturelle du Cambodge étonne toujours. Les Cambodgiens ont su prendre soin de la nature qui leur a été offerte. À travers les vestiges, on peut se rendre compte que les bâtiments peuvent être construits en harmonie avec la nature. Et cela offre un spectacle saisissant même des siècles plus tard.

Localisation

Anciennement appelé le Royaume du Cambodge, le pays est également nommé pays des Khmers. Situé en Asie du Sud-Est, le Cambodge a pour capitale Phnom Penh. Le pays est entouré d’autres pays dont la Thaïlande, le Laos et le Viêt Nam. Plusieurs régions du pays ont connu une histoire qui les a marquées. Sur la carte du Cambodge, on peut clairement voir la présence d’importantes masses d’eau comme le fleuve Mékong ou encore le Tonlé Sap, une rivière. La nature y est encore très dominante et on peut y rencontrer des villages flottants qu’on ne rencontre nulle part ailleurs. Pour planifier un voyage au Cambodge, visitez le site monde-authentique.com.

Site célèbre

Les paysages montagneux du Cambodge et les forêts épaisses de certaines de ses régions transportent dans un monde où la nature est encore très présente. Dans le nord et l’ouest du pays se trouve le célèbre temple d’Angkor Vat. En y allant, on découvre qu’il existe un temple plus ancien comme le Prasat Preah Vihear ou encore Bantey Chhmar. La présence de ces endroits témoigne de la richesse culturelle de la région. Pour encore plus de découvertes, Battambang est une région du Cambodge qui offre d’autres lieux intéressants qui reflètent le riche patrimoine du pays. La Capitale Phnom Penh offre une autre vision de la région. Animée et tout en couleurs, cette ville rappelle l’ambiance du Sud asiatique. Lors d’une ballade dans la capitale, il n’est pas rare de rencontrer des moines en tenue traditionnelle. C’est aussi le meilleur endroit pour découvrir la gastronomie cambodgienne. La région ne cesse de surprendre puisque non loin de là se trouve le célèbre Mékong. Le Cambodge possède également de belles plages où les cocotiers donnent envie de se détendre sous leur ombre.

Les lieux célèbres

À commencer par la capitale du Cambodge Phnom Penh, ce pays dispose de plusieurs lieux célèbres : le temple d’Angkor Vat est sans aucun doute un lieu qu’il faut absolument visiter une fois arrivé dans le pays. Construit au XIIe siècle, c’est le monument qui a le plus gardé son aspect d’antan. L’architecture Khmère se reflète dans les vestiges qui composent le temple. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région a de quoi faire la différence. Ce qu’il y a de plus surprenant dans ce temple c’est la domination dont la nature fait preuve sur les monuments, sans pour autant le détruire. Le temple hindouiste de Beng Mealea traduit encore plus cette affirmation. Construit le même siècle qu’Angkor Vat, il est encore plus dominé par la nature que celui-ci. En tout cas, Cambodge dispose de nombreux temple qui témoigne de son passé et de son histoire.