Le Gangnam Style par des enfants du Cambodge

Gangnam Style enfants

C’est dans la joie et la bonne humeur que 160 enfants venant d’un bidonville de Phnom Penh au Cambodge ont repris la chanson Gangnam Style de PSY.

Cette chanson devenue une légende avec plus d’un milliard de vues sur Youtube, a été donc parodié par ces enfants pris en charge par l’ ONG Taramana. Une idée originale qu’a eu cette association pour démontrer que ces enfants ont besoin d’un simple coup de pouce pour prouver leurs talents.

« Nous sommes convaincus que l’action humanitaire doit s’inscrire également dans la transmission de la force et de la confiance que nous devons à ces enfants : ce petit coup de pouce qui va leur permettre de croire en eux, de se projeter dans l’avenir et de garder la tête haute en toutes circonstances ».

L’image manquante récompensé à Cannes

Un film réalisé par Rithy Panh

Rithy Panh est un réalisateur franco-cambodgien que j’apprécie beaucoup, le premier film que j’ai vu est S21 la machine de mort Khmère rouge. Avec mes parents et mes soeurs, nous sommes allés le voir au cinéma, j’étais très jeune et pourtant ce film m’avait marqué. Je vous le conseille vivement !

« L’image manquante » a reçu le prix de la section Un certain regard de la Sélection officielle du 66ème Festival de Cannes le samedi 25 mai 2013

Films Distribution a annoncé de nombreuses ventes à l’international de L’image manquante. Le film de Rithy Panh  a été un peu partout dans le monde avant son apparition à Cannes : à Taïwan , en Australie , au Royaume-Uni , au Portugal  et au Japon . Et sûrement bientôt aux États-Unis.

En France il n’y a pas encore de date officiel mais je l’attends avec impatience comme beaucoup de mes compatriotes je suppose.

En exclusivité à Phnom Penh

Si vous êtes au Cambodge cette semaine du 3 au 10 août,  chanceux que vous êtes, j’espère que vous comptiez aller découvrir en PREMIÈRE EXCLUSIVE le film de Rithy Panh qui est programmé tous les jours à 18h30 au Bophana Center !

La Google Car va parcourir le Cambodge

Bonjour les amis,

Je vous souhaite la bienvenue sur mon site !

J’ai décidé de créer ce site car j’aimerais faire découvrir mon pays, le Cambodge, au plus grand nombre. Pour l’instant il n’y a effectivement pas grand chose mais il faut bien un commencement n’est-ce pas ?  Ben voilà mon premier article..

…finalement je suis un peu fatigué là donc je vous dis à demain pour le VRAI premier article ! Bonne nu…Zzzzzzz !