Comment obtenir un visa d’entrée pour le Cambodge ?

visa pour le Cambodge

Temple d’art et de culture, le Cambodge est un pays très convoités par les touristes et les hommes d’affaires. Mais avant d’arriver à Phnom Penh, il faudrait prendre connaissance des démarches nécessaires pour obtenir un visa d’entrée et profiter pleinement de votre séjour entre plages et plaines culturelles.

Quels types de visa pour aller au Cambodge ?

D’abord, faut il un visa pour aller au Cambodge ? La réponse est : Oui ! Il existe d’ailleurs de nombreux visas délivrés par l’Ambassade cambodgienne selon le but de votre visite. Un visa touristique vous permet de passer 30 jours sur le territoire. Vous pouvez étendre votre séjour, sur place, en vous adressant au Département des étrangers du le Ministère de l’intérieur cambodgien. Si vous partez pour des raisons professionnelles, vous devez souscrire à un visa d’affaires pour une durée d’un mois. Une convention de stage ou une attestation de mission sont nécessaires. Si vous partez dans le cadre d’une mission humanitaire, vous aurez un visa de courtoisie. Par ailleurs, ceux qui disposent d’un passeport diplomatique, doivent faire une demande visa diplomatique. Ils doivent aussi fournir une lettre de mission rédigée par un établissement reconnu. Votre séjour ne doit pas dépasser les 90 jours. Un autre type de visa pour le Cambodge est disponible, mais uniquement réservé aux ressortissants cambodgiens à double nationalité et qui ont en leur possession un passeport étranger encore valide. Pour plus d’informations, consultez rapidement le site evisa-tourisme.com.

Comment obtenir un visa pour le Cambodge ?

Comme pour la plupart des procédures, celle d’un visa Cambodge se fait à l’ambassade de votre pays ouverte de 9h à 13h. Si vous ne souhaitez pas vous présenter sur place, vous avez aussi la possibilité de soumettre votre dossier par courrier recommandé. Ensuite, il faudra attendre 48 h pour recevoir une réponse. Le dossier doit comporter une copie de votre passeport en sachant que celui-ci doit avoir une validité d’au moins 6 moins au moment où vous faites votre demande. Une photo est également nécessaire dans un format conforme aux normes exigées. Comptez 35 euros pour un visa touristique et 40 euros si vous partez pour affaires. Par ailleurs, sachez qu’un visa pour le Cambodge peut être délivré à l’Aéroport ou aux postes des frontières une fois que vous arriverez à destination. La procédure est assez facile et un peu moins coûteuse. Vérifiez toutefois que votre passeport a bien été tamponné à l’entrée et à la sortie. Autrement, vous pouvez être confrontés à des problèmes administratifs de taille.

Les formalités pour faire une demande de visa électronique

Gagnez du temps en demandant un visa pour le Cambodge en ligne : une procédure qui vous épargnera les contraintes du déplacement tout en étant aussi efficace. Voici alors les démarches à suivre :

  • Remplir le formulaire visa Cambodge disponible sur l’un des sites reliés à l’ambassade.
  • Prévoyez une version scannée de votre photo d’identité.
  • Faites le paiement avec votre carte bancaire à savoir l’équivalent de 37 dollars.

Comptez 3 jours ouvrés pour recevoir une réponse. Imprimez-la et veillez à la garder sur vous tout au long de votre séjour au cas où vous ferez l’objet d’un contrôle de papiers : un démarche très courante dans ce pays.